toulouse.fr a disparu du DNS ce matin, NXDOMAIN carrément. "last-update: 2019-12-04T08:02:29Z" (09:02:29 heure française) (source : whois AFNIC), quelqu'un a eu les doigts un peu lourds ce matin peut-être et a supprimé tous les serveurs de noms (pas sûr, ceux-ci apparaissent encore dans le whois) ou bloqué le domaine. Domaine non expiré. via @Solarus

@Khrys sérieux, il a dit ça ? Après le "nous ne sommes pas dans le même camp" ? Bagarreur, le gars... on est en droit d'espérer mieux d'un responsable du maintien de l'ordre.

Opération juteuse au vu du calcul de domainnamewire. Note : nic.eu.org mutualise à fond en exploitant la nature du DNS. À partir d'1 nom dans .org, 93k domaines déjà, et un nombre infini possible. Et d'autres idées en cours pour secouer tout ça.

RT twitter.com/framaka/status/120

@Shaft vu que c'est du chiffrement opportuniste, j'avoue que je ne me suis jamais trop cassé la tête là dessus. En plus à ce stade mon certificat est un startssl expiré. Du coup je vais penser à le passer en letsencrypt, tiens...

@usul @sintzoff parce que je préfère avoir 2 liaisons fibres plutôt qu'une (liaison de secours). Et Orange, non, trop lourdingue. Du coup mon lien SFR est en secours maintenant.

@sintzoff il le fut, mais je l'avais enlevé il y a longtemps (bug dans Mastodon sur les serveurs injoignables en v6). Et au passage, mon IPv6 SFR est en panne depuis le 25 septembre. J'ai passé mon IPv6 chez Free depuis.

Pour fêter l'épuisement des adresses en Europe, j'ai remis une adresse à mast.eu.org \o/

@bortzmeyer @kvuilleumier le logiciel (à part quelques patches récents que je n'ai pas encore poussés). github.com/pbeyssac/autoreg

🎂Happy Birthday, εxodus🎂

[EN]On the occasion of the second anniversary of the εxodus platform, a new update on the association’s progress.
exodus-privacy.eu.org/en/post/

[FR] Pour les 2 ans de la plateforme, faisons un point sur les projets de l'association !
exodus-privacy.eu.org/fr/post/

Thanks to @gandi @maiwann @codelutin @LaQuadrature @passageenseine @geekfaeries @fosdem and @Framasoft

@bortzmeyer @kvuilleumier tu as déjà dit le plus gros ; j'ajoute que eu.org diffuse son code en logiciel libre, si quelqu'un veut en fait autant avec son propre domaine ; et que pour obtenir un "vrai" TLD il faut montrer patte blanche à l'ICANN et payer une somme salée chaque année.

Signé au nom de eu.org, bien sûr. cc @thy @FramasoftStatus

Tell @icann_president and @ICANN board chair to stop the sale of @piregistry to private eq. @SullivanISOC & @jnevett need to listen to . Sign the letter. savedotorg.org/

@LovisIX @Keltounet non j'ai pas osé, déjà ça a pris des plombes car 60 000 fichiers à télécharger par freebsd-update. Juste 11.3. L'idée initiale c'était juste d'installer certbot pour avoir un certificat letsencrypt, mais les ports ne supportent plus 10.2.

La flippe du soir.

Faire une mise à jour noyau + système, rebooter en priant pour que ça reboote et pinge, voir que ça pinge effectivement... mais pas de ssh qui répond. Juste le port DNS.

5 minutes. Toujours rien. Se dire que c'est mort et qu'il faudra une intervention sur place (donc lundi).

16 minutes. SSH remonte. Il avait juste été lent à repartir parce qu'autre chose l'avait retardé au boot \o/

J'en avais vu des trucs zarbi, mais ça, encore jamais.

cc @Keltounet

@jcfrog c'est le jour où ils ont décidé de vérifier l'identité à l'embarquement (sous prétexte de "sécurité") qu'on s'est faits enfumer...

Afficher plus
Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.