Hop. comp.protocols.tcp-ip.domains et fr.network.internet (c'était le nom des forum Usenet).

Extrait central. Ce genre de contrainte ne peut être respecté que par des structures financées plus lourdement (besoin de dons, a minima), voire à but lucratif.

Savez-vous que le projet @exodus est passé chez Envoyé Spécial.
? Replay ici (ça commence à 0:40)... Starring @U039b, "celui qui se fait appeler Louis IX" (aka @Lovis), G. Le Grand (CNIL), des gens de Mozilla France aussi. france.tv/france-2/envoye-spec L'appli Météofrance est scrutée.

Rassurons les utilisateurs de eu.org, aucun serveur de la zone ne tourne sous Windows DNS Server (ceux qui utilisent ça, patchez vite...).

Ça intéresse quelqu'un que je publie un post-mortem du problème eu.org de vendredi ? Rien de révolutionnaire, juste un forçage de publication de la zone en double signature. Ici petit tableau des rotations de clés et signatures. cc @bortzmeyer

Une nouvelle pièce de choix pour une collection d'allégories sur l'action législative en France. (piqué sur Twitter)

Triste de lire à nouveau ce genre d'invective mal orientée, anti-GAFAMisme primaire, de la part d'une société comme qui prétendait défendre l'Internet libre mais a défendu la . Quel renoncement, quelle grave erreur de combat. twitter.com/Eric_Leandri/statu

Wow. J'ai retrouvé des vieux fichiers. Au 16/11/1996 (numéro 1996111600), la zone .com contenait 648127 domaines.

J'ai activé elasticsearch pour permettre des recherches plein texte sur les tweets, mais c'est du Java, ça prend une mémoire de dingue (presque 3 Go). Pas sûr que je le laisse. Qu'en penses-tu @BrunoBellamy, tu essaies la fonction et tu me dis si ça peut te servir (moi a priori oui, j'ai retrouvé de vieux tûûts comme ça) ?

Ça va faire plaisir à @aeris ça : 3.0.1 permet de laisser passer les mots-dièses populaires sans approbation de l'administrateur. Par défaut, celui-ci reçoit un courriel pour les valider, ce qui peut être très pénible.

La commission de propagande de la préfecture de Paris a validé les documents de campagne du @PartiPirate, j'y ai procédé ce matin \o/

C'est passionnant de voir les chausses-trappes mises par le législateur français pour torpiller les petits partis (impression des bulletins par les électeurs). Avant : 60 à 80g/m2 (courant). Depuis le 26/10/2018 : 70g/m2 (quasi impossible à trouver en papeterie). (Merci @frg2m@mamot.fr)

Dans la série "poussons à fond les gens chez Google", le relais sortant SFR me refuse l'utilisation de mon adresse mail perso sous prétexte que ce n'est pas une adresse SFR. Passerelle que je suis obligé d'utiliser car le destinataire utilise une RBL mal fagotée (pléonasme).

France also wins on the preliminary vote to block any chance of amending the .

Running a lucrative "online content sharing platform" that "organizes and promotes content" (whatever that means -- ask your lawyer)? Here's a part of what you will have to implement (you can also have provisions in your terms of use). signal.eu.org/blog/2019/03/17/

Afficher plus
Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.