J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que je suis candidat du @PartiPirate avec Duncan Frénéhard mon suppléant, dans la de Paris \o/ fr.wikipedia.org/wiki/Neuvi%C3 (image Wikipédia), Paris 13e, où j'habite depuis plus de 40 ans.

@pb @PartiPirate C'est dommage qu'il y ait ça dans le programme du parti pirate...
partipirate.org/program/index/

2 petites vidéos qui ont été partagées par @Khrys (parmi beaucoup d'autres actus) et qui montre clairement qu'il y a un souci avec l'industrie nucléaire:

Sécurité nucléaire - Le grand mensonge:
video.ploud.fr/w/6eaf2c4a-b49b

Déchets le cauchemar du nucléaire:
kolektiva.media/w/a97ab6fa-b74

@Fonkisifou @PartiPirate @Khrys alors je ne connais pas ces 2 reportages, mais réponse en vitesse : à chaque fois que j'ai comparé les argumentaires anti-nuke et pro-nuke sur à quel point ils étaient étayés par des éléments sérieux et vérifiables, ça tombait pas chez les anti. Au delà de ça, le @PartiPirate n'est pas anti, même s'il n'est pas pro nucléaire = utilisons-le tant qu'on n'a pas mieux, en sortir n'est vraiment pas l'urgence du moment.

@pb @PartiPirate @Khrys Justement le propre de ces reportages c'est qu'ils sont très solides...et qu'on peut difficilement dire: utilisons le après en avoir pris pleinement connnaissance

Suivre

@Fonkisifou @PartiPirate @Khrys je ne peux pas encore m'exprimer dessus, ne les ayant pas encore vus, mais j'ai déjà été déçu par ce genre de trucs, qui se démontent souvent facilement quand on connaît un peu le sujet, et qui reposent sur des affirmations de valeur ("dangereux", "inquiétant") non chiffrées, ou insinuations ("on nous dit que ce n'est pas dangereux").

@Fonkisifou et quoi qu'il en soit, oui les déchets nucléaires sont potentiellement dangereux, mais en attendant ce qui crame la planète à court et moyen terme, et dans son intégralité -- pas juste sur des sites ultra surveillés -- c'est le CO2 et pas les déchets nucléaires.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.