Suivre

Ces derniers jour j'ai écrit ceci, texte plus synthétique que mes précédents sur les délires actuels autour des raccourcis que font les demandes de sobriété des données. "L’impact environnemental du volume de données, une arnaque intellectuelle" signal.eu.org/blog/2021/03/09/

@pb ça faisait longtemps je ne n'avais pas lu un texte sur le sujet qui ne soit pas rempli d'inepties, ça fait vraiment plaisir et merci.

@NicolasConstant merci Nicolas, ça me va droit au cœur :). J'ai commencé à écrire ce genre de billet parce que j'en ai ras le bol de voir passer n'importe quoi, et qui vient d'un petit nombre de sources.

@pb ah ça c'est malheureusement pas nouveau. Je suis très proche de l'écologie depuis tout petit mais j'ai du mal à me décrire comme écologiste depuis 15 ans à cause de ça : le domaine a été pris d’assaut par des réactionnaires opportunistes qui on compris que l'écologie leur donnais de nouveaux arguments pour pousser leur idéologie et lui donner une nouvelle fraîcheur (c'est ce qui amène les arguments anti-nucléaire (fusion comme fission), anti-numérique, anti-géoingénierie, anti-blockchain, etc alors que tout ça pourrai faire parti de la solution).
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.