Pierre Beyssac ✅
Suivre

J'espère que les seuils d'application de la loi Avia (contenus haineux, porno, etc) votée hier à l'assemblée nationale (et en route pour l'examen par le sénat) s'ils descendent au fil du temps ne vont pas croiser les courbes de croissance des grosses instances du fediverse, parce que ça risque de piquer beaucoup.

@pb
Effectivement :/

Même en attendant que Macron soit raisonnable, si le texte n'est pas bloqué par le conseil constitutionnel ou la CEDH ça va être un massacre car n'importe quel partie "plus extrême" que LREM (vu leur politique , LREM est un parti d'extrême droite, le nationalisme/souverainisme en moins) pourrais profiter de l'outil mis en place :/

@pb Tôt ou tard ça finira par arriver. Le fediverse est bien trop marginal pour tout le gratin de cols encravatés et de tailleurs bien repassés que forment nos élu.e.s.
Mais le jour où ils comprendront, faudra serrer les fesses.
La décentralisation, l’anonymat, le fediverse, le chiffrement, même le DIY... tout autant d’épines pénibles pour celles et ceux qui veulent contrôler et surveiller (ou qui ne sont animés que par des volontés purement carriéristes sur fond de bêtise).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

mast.eu.org est seulement un serveur du réseau