Nous avons le plaisir @pb et moi-meme d'annoncer que :

Contrairement à OVH nous n'avons pas commis d'erreur de tarification.

Contrairement à OVH nous n'avons pas augmenté puis diminué le prix pour une ligne dans un fichier de zone.

Contrairement au .OVH, le prix du .eu•org est stable.

Contrairement au .OVH, mais environ tous les autres également, le .eu•org est depuis 1996 à 0€.

INA France : MINUTE NÉCESSAIRE - Nous publions l’intégrale de la saison 1 des minutes nécessaires de Mr Cyclopède par Pierre Desproges. C'est le moment d'annoncer la bonne nouvelle à vos amis fans du grand Pierre.
C'est par ici et c'est gratuit ! >> t.co/BpyWo9TpDV

Another big month of growth for cryptpad.fr usage, driven by heavy usage in Germany. Drive and registration are growing with more users becoming regular users ! #cryptpad #privacy #encryptedcollaboration

ce que les gens comprennent pas c'est que le nombre de personnes sur une instance plus il est grand plus ça te fait un effet loupe qui te donne l'impression que le problème vient surtout toujours du même endroit

Vous en voulez vraiment de la plateforme qui va se mettre à filtrer tout contenu qui risquerait potentiellement, peut être, choquer quelqu'un·e ?

J'espère que les seuils d'application de la loi Avia (contenus haineux, porno, etc) votée hier à l'assemblée nationale (et en route pour l'examen par le sénat) s'ils descendent au fil du temps ne vont pas croiser les courbes de croissance des grosses instances du fediverse, parce que ça risque de piquer beaucoup.

#PPLCyberhaine & #Censure
Proposition de loi contre la haine en ligne : déluge d'amendements pour généraliser la censure

Pour la première fois dans l’histoire de la régulation des nouvelles technologies, ce texte déposé à l'Assemblée nationale le 20 mars 2019, exige donc un retrait en 24 heures. Mieux, il dresse une liste fermée de contenus dits manifestement illicites concernés par cette obligation.

Article (très) complet et (très) important : nextinpact.com/news/108020-pro

Tranche de vie d'animateur radio : je dis à madame que je dois repasser au studio ce soir suite à un problème technique hier et elle me demande « c'est quoi le problème technique ? Bière pas assez fraîche ? Plus de pression dans la machine ? Perte du décapsuleur ? :) » J'aime son humour.

Eh non, la Chouffe était bien fraîche

« Agrandir l'espace de la lutte, et entretenir le feu de camp. » #PSES2019

Fin de la troisième journée #PSES2019, maintenant @quota_atypique pour parler de militantisme associatif. (Super T-shirt pastiche de Snoopy.)

« Le plaisir de la victoire ; en 2012, avec la lutte contre ACTA, on a vaincu Hollywood ! Avec nos petits bras ! C'est un plaisir. » #PSES2019

Maintenant, Arthur nous remonte le moral avec « Moins de libertés, moins de fun » Que des mauvaises nouvelles sur le front des libertés numériques.

#PSES2019

Trois lois de censure en cours :
- réglement anti-terroriste (européen)
- directive copyright (européenne)
- loi contre la haine (française)

#PSES2019

Eh bien non, le #lobbying ne marche pas toujours. (Cas de l'#homéopathie.)

Plus de détails dans le rapport public qui sera sur projetarcadie.com/

#PSES2019

Le lobbying de l'#homépathie ciblait plutôt les parlementaires au début mais c'est ensuite déplacé vers les citoyens, avec #MonHoméoMonChoix. monhomeomonchoix.fr/ (12 000 € de pub payés à Facebook pour booster ce site et du placement sur gadin.com, site qui paie pour des actions sur le Web, comme de signer des pétitions...)

#PSES2019

L'inconvénient du lobbying public, c'est qu'il peut y avoir des réactions, comme le mot-croisillon #MonHariboMonChoix, pour demander le remboursement des bonbons Haribo par la Sécu. #PSES2019

Deux trucs de maths utiles, l'indice de Jacquard et l'indice de Levenshtein fr.wikipedia.org/wiki/Distance. Appliqués aux questions érites à l'Assemblée, ils permettent de repérer les députés qui ont copié/collé les textes des lobbyistes. #PSES2019

Maintenant, l'exemple concret : le lobbying de l'#homéopathie. Remboursée ou pas ? De l'argent était en jeu. #PSES2019

Qui fait la loi ? Le Parlement, le gouvernement, les lobbies, les chats, les reptiliens ? #onVaToutSavoir #laVéritéEstAilleurs #PSES2019

La photo jointe n'est pas passée, il est possible que mon nouveau téléphone fasse des photos trop volumineuses pour mon instance Mastodon.

Afficher plus
Mastodon

mast.eu.org est seulement un serveur du réseau