Une nouvelle pièce de choix pour une collection d'allégories sur l'action législative en France. (piqué sur Twitter)

Tiens, personne n'a encore fait remarquer qu' risque de provoquer un "effet rebond" à cause de la plus grande taille de l'adressage qui augmente de fait l'efficacité de celui-ci par rapport à IPv4.

toulouse.fr a disparu du DNS ce matin, NXDOMAIN carrément. "last-update: 2019-12-04T08:02:29Z" (09:02:29 heure française) (source : whois AFNIC), quelqu'un a eu les doigts un peu lourds ce matin peut-être et a supprimé tous les serveurs de noms (pas sûr, ceux-ci apparaissent encore dans le whois) ou bloqué le domaine. Domaine non expiré. via @Solarus

Opération juteuse au vu du calcul de domainnamewire. Note : nic.eu.org mutualise à fond en exploitant la nature du DNS. À partir d'1 nom dans .org, 93k domaines déjà, et un nombre infini possible. Et d'autres idées en cours pour secouer tout ça.

RT twitter.com/framaka/status/120

Pour fêter l'épuisement des adresses en Europe, j'ai remis une adresse à mast.eu.org \o/

🎂Happy Birthday, εxodus🎂

[EN]On the occasion of the second anniversary of the εxodus platform, a new update on the association’s progress.
exodus-privacy.eu.org/en/post/

[FR] Pour les 2 ans de la plateforme, faisons un point sur les projets de l'association !
exodus-privacy.eu.org/fr/post/

Thanks to @gandi @maiwann @codelutin @LaQuadrature @passageenseine @geekfaeries @fosdem and @Framasoft

Signé au nom de eu.org, bien sûr. cc @thy @FramasoftStatus

Tell @icann_president and @ICANN board chair to stop the sale of @piregistry to private eq. @SullivanISOC & @jnevett need to listen to . Sign the letter. savedotorg.org/

La flippe du soir.

Faire une mise à jour noyau + système, rebooter en priant pour que ça reboote et pinge, voir que ça pinge effectivement... mais pas de ssh qui répond. Juste le port DNS.

5 minutes. Toujours rien. Se dire que c'est mort et qu'il faudra une intervention sur place (donc lundi).

16 minutes. SSH remonte. Il avait juste été lent à repartir parce qu'autre chose l'avait retardé au boot \o/

J'en avais vu des trucs zarbi, mais ça, encore jamais.

cc @Keltounet

Triste de lire à nouveau ce genre d'invective mal orientée, anti-GAFAMisme primaire, de la part d'une société comme qui prétendait défendre l'Internet libre mais a défendu la . Quel renoncement, quelle grave erreur de combat. twitter.com/Eric_Leandri/statu

Wow. J'ai retrouvé des vieux fichiers. Au 16/11/1996 (numéro 1996111600), la zone .com contenait 648127 domaines.

J'ai réactivé sur mast.eu.org ; mais vu que l'interface d'admin montrant la connectivité avec les serveurs pairs a disparu, je suis dans l'obscurité sur le fait que ça marche ou pas correctement. J'avais désactivé IPv6 parce qu'il était impossible de causer avec certains serveurs, et que Mastodon ne tentait jamais IPv4 dans ce cas.

Pour situer le volume colossal de mises à jour sur , le delta quotidien non compressé (juste les objets modifiés, pas ceux supprimés) atteint actuellement les 800 Mo.

#Sketchnotes de la conférence de Marc Rees (#NextInpact) sur les menaces pour les libertés numériques, #cdl2019

Afficher plus
Mastodon

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.